Vous avez le choix.

Pourquoi Mistral a-t-il besoin de connaître mon nom et où dans le monde je vis ? Ces informations sont-elles collectées conformément à la directive EU GDPR 2018 ?

Pour répondre d'abord à la deuxième question. Oui, les informations sont collectées en pleine conformité avec la directive EU GDPR 2018 , car Mistral s'engage à ne pas transmettre les informations à une autre partie et à n'utiliser les informations qu'à des fins essentielles pour garantir l'installation et la fonctionnalité correctes du programme. Enfin, pour protéger à la fois la sécurité du licencié (utilisateur du programme) et celle de Mistral, contre toute utilisation frauduleuse, y compris l'infection virale.

Pour répondre à la première question. Lorsque vous payez les frais de licence de Mistral, ou si vous ne payez pas de frais directement à Mistral, quelqu'un d'autre paie des frais en votre nom, car il n'y a pas d'alternative à l'une ou l'autre de ces situations, alors le paiement de ces frais ne ne signifie pas que des droits de propriété sur le produit, c'est- à-dire la propriété intellectuelle, vous sont transmis. Les frais sont payés uniquement pour vous donner des droits d'accès , soit pour une période limitée dans le temps, soit à vie dans le cas d'une licence à vie.

La licence est un contrat mutuellement contraignant et en plus de vous accorder certains droits et privilèges, le titulaire de la licence, le contrat exige également le respect de certaines règles. L'une de ces règles étant que Mistral exige son droit de savoir qui accède à sa propriété intellectuelle.

En plus d'aider à protéger l'investissement de Mistral dans la création et la maintenance perpétuelle de sa propriété intellectuelle, votre emplacement géographique aide à garantir que les variations régionales essentielles sont définies au moment de l'installation du programme. Tels que les conditions météorologiques locales, les différences régionales du système d'exploitation de l'ordinateur, le respect de la législation locale, même le type de délimiteur numérique à virgule décimale utilisé sur votre site.

Vous avez le choix de répondre ou non aux deux questions fondamentales de fournir un nom traçable et un emplacement géographique ostensiblement permanent. Si vous décidez de ne pas répondre ou si vous fournissez des informations manifestement falsifiées, vous n'aurez pas accès à la propriété intellectuelle de Mistral. Si vous choisissez de ne pas fournir à Mistral les informations demandées, vous devrez vous rendre ailleurs pour obtenir ce que vous cherchez. Mistral ne pourra ni vous aider ni être prêt à perdre son temps à essayer de vous aider.