nœuds (extrémités de marquage des murs)

voir aussi: formes de chambre (pré-défini)
voir aussi: sélection multiple des murs
voir aussi: glisser-déposer (chambre)
voir aussi: contrôle (Ctrl) fonction clé
voir aussi: reliant murs ensemble
voir aussi: nommer à des étiquettes des murs
voir aussi: fonction de zoom (conception de la chambre)

En cliquant sur le bouton Room Design ouvre la forme de conception de plan de salle. Le formulaire affiche une matrice de graphique à l'échelle sur laquelle une pièce peut être tiré par la main libre lorsque le bouton ' + ' sur la barre de menu du haut est activé ou plans de salle carrée / rectangulaire ou en forme de L peut être conçu, selon les données du clavier numérique pour chaque mur, lorsque le bouton de symbole de plan de pièce correspondante est activée sur la barre de menu du haut.

Dessin à la main libre de chaque paroi est réalisée par marquage (avec le bouton gauche de la souris) directement sur le graphique «nœuds» qui représentent les emplacements départ et d'arrivée de chaque mur. Il n'y a pas de limite au nombre de murs que le programme peut gérer. Essentiel dans la pratique que prévoit même chambre sobre ont souvent colonnes et promotions qui devraient être autorisés pour et chaque changement de direction de la paroi est traitée efficacement par le programme comme un mur séparée. Chaque pan de mur est identifié par un label de mur numérotée et colorée qui apparaît approximativement au milieu entre les points nodaux pour le mur identifié. Il est également possible d'identifier des parois sur le même axe lorsque le changement dans le matériel de construction se produit le long de la longueur de la paroi, en introduisant (ou lors de l'élaboration y compris) noeuds supplémentaires le long de la même section de paroi. Nœuds supplémentaires peuvent être introduits dans un pan de mur en cliquant sur le bouton ' + ' nœuds dans la barre de menu du haut et soigneusement mise au point du curseur de la souris sur la section du mur où le nœud doit être introduit.

Afin de répondre à une large gamme de tailles d'écran de l'ordinateur et en même temps permettre une quantité raisonnable de précision et de commodité, l'échelle optimale pour le graphique a été sélectionné où un pixel de l'écran représente 5 cm (environ 2 pouces). Lorsque cela ne est pas suffisamment précis puis par le bouton droit de la souris en cliquant avec le curseur mis l'accent sur l'étiquette de la paroi l'utilisateur peut entrer (ou corriger) précises dimensions de longueur du mur à l'aide de l'entrée numérique du clavier.

Nœuds muraux peuvent être supprimés en activant le bouton Supprimer mur sur la barre de menu du haut, puis le bouton gauche de la souris en cliquant avec le curseur centré sur le nœud de paroi concernée.

La conception de la salle entière peut être effacée en cliquant sur le bouton Effacer la grille sur la barre de menu du haut. Soyez averti! Il ne existe aucune fonctionnalité 'undo' dans le programme pour récupérer des conceptions de chambre défrichées. Première Enregistrez le fichier de calcul en cas de doute.

La salle actuelle peut être déplacé en maintenant enfoncée la touche Shift, et en même temps en cliquant sur l'intérieur de la conception de la salle. En faisant glisser avec la souris, la salle peut alors être positionné sur la grille de dessin.

La Chambre bouton Ajuster Orientation produit un formulaire contenant un 'boussole'. Les boutons en bas à gauche et en bas à droite de la boussole permettent rotation de la salle pour le faire correspondre à nord géographique ou ne importe quelle orientation à l'intérieur du 22,5° nord géographique. Suffisamment précise à toutes fins pratiques de gain de chaleur solaire de rayonnement, lorsqu'ils sont combinés avec un niveau acceptable de précision lors de l'élaboration de la salle en premier lieu. Pour la vitesse, la boussole peut être cliqué sur directement à l'endroit voulu pour que cliquez pour l'orientation qui sera conclue.

Pour plans de salle complexes où de nombreuses courtes longueurs de mur sont impliqués, par exemple lorsque représentant précision colonnes et promotions, l'écran peut devenir encombrée avec des étiquettes de mur qui pièces obscures de la conception. En cliquant sur les boutons mutuellement exclusifs pour montrer les boutons ou boutons de masquage puis cartels peuvent être révélées ou masquées comme vous le souhaitez.

Quand un mur a été élaboré son étiquette de mur rouge correspondant peut être cliqué sur le mur pour produire de détails forment. Après matériaux de construction ont été sélectionnés pour un mur alors la couleur de l'étiquette murale va changer du rouge au gris. Il est cependant possible de cliquer sur une étiquette de mur gris de réintégrer la forme de construction de mur pour modifier des matériaux précédemment sélectionnés pour toute paroi donnée. Il est également possible d'activer le bouton de sélection (symbole d'un curseur de la souris flèche classique) sur la barre de menu en haut et d'en tirer en pointant et en maintenant le bouton gauche de la souris, un cadre autour de tout ou une sélection de parois adjacentes pour changer du rouge ou gris étiquette de couleur des murs au jaune couleur de l'étiquette de mur. En cliquant sur l'une des étiquettes mur jaune le mur de détails forment sera activé et les entrées, il y aura ensuite une incidence simultanément tous les murs pour lesquels les étiquettes de mur jaune sont actuellement affichés. Un message d'avertissement apparaît sur l'écran à cet effet afin de se assurer que les sélections complexes précédemment saisies ne sont pas écrasés par inadvertance.

Peu importe comment la conception du plan de chambre complexe, le programme va automatiquement et précisément calculer la salle-de-chaussée interne zone de plan. Chambre volume interne ne peut évidemment être calculée une fois que la chambre interne chiffre hauteur (externe pour COLDWIND) a également été saisi et cela se fait sur un formulaire distinct appelé la forme de la hauteur du mur qui est en dehors de la forme de conception de la salle.

voir aussi: formes de chambre (pré-défini)
voir aussi: sélection multiple des murs
voir aussi: glisser-déposer (chambre)
voir aussi: contrôle (Ctrl) fonction clé
voir aussi: reliant murs ensemble
voir aussi: nommer à des étiquettes des murs
voir aussi: fonction de zoom (conception de la chambre)

var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));

nodes (marking ends of walls)

See also: room shapes (pre-defined)
See also: Multiple Wall Selection
See also: Drag & Drop (room)
See also: Control (Ctrl) Key function
See also: Linking Walls
See also: Wall Labels
See also: Zoom function (room design)

Clicking on the Room Design button produces the room plan design form. The form displays a scaled graph matrix upon which a room may be drawn free hand when the '+' button on the top menu bar is activated or square/rectangular or 'L' shaped room plans may be designed, using numeric keyboard inputs for each wall, when the corresponding room plan symbol button is activated on the top menu bar.

Free hand drawing of each wall is achieved by marking (with left Mouse button click) directly on the graph 'nodes' that represent the start and finish locations of each wall. There is no limit to the number of walls that the program can handle. Essential in practice as even simple room plans often have columns and rebates that should be allowed for and every change in wall direction is effectively treated by the program as a separate 'wall'. Each section of wall is identified by a numbered and coloured 'wall label' that appears approximately midway between the node points for the identified wall. It is also possible to identify walls upon the same axis where a change in construction material occurs along the length of the wall, by introducing (or including when drawing) additional nodes along the same section of wall. Additional nodes may be introduced within a section of wall by clicking on the '+ nodes' button on the top menu bar and carefully focusing the Mouse cursor over the section of wall where the node is to be introduced.

In order to accommodate a wide range of computer screen sizes and at the same time afford a reasonable amount of accuracy and convenience, the optimum scale for the graph has been selected where one screen pixel represents 5cm (approximately 2"). Where this is not sufficiently accurate then by right Mouse button clicking with the cursor focused upon the wall label the user may enter (or correct) precise wall length dimensions using keyboard numeric input.

Wall nodes may be deleted by activating the Delete Wall button on the top menu bar and then left Mouse button clicking with the cursor focused on the relevant wall node.

The entire room design may be cleared by clicking on the Clear Grid button on the top menu bar. Be warned! There is no 'undo' feature in the program to retrieve cleared room designs. First Save the calculation file if in any doubt.

The current room may be moved by holding down the 'Shift' key, and simultaneously clicking inside the room design. By dragging with the mouse, the room can then be re-positioned on the drawing grid.

Clicking the Adjust Room Orientation button produces a form containing a 'Compass Rose'. Buttons at bottom left and bottom right of the Compass Rose allow 'rotation' of the room to match it to geographic North or any orientation to within 22.5 of geographic North. Sufficiently accurate for all practical purposes of solar radiation heat gain if combined with a reasonable level of accuracy when drawing the room in the first place. For speed, the Compass Rose may be clicked upon directly at the desired point in order for 'snap to' orientation to be entered.

For complex room plans where many short lengths of wall are involved, for example when accurately depicting columns and rebates, the screen can become congested with wall labels that obscure parts of the design. By clicking on the mutually exclusive buttons for Show Buttons or Hide Buttons then wall labels may be revealed or hidden as desired.

When a wall has been drawn its corresponding red wall label may be clicked upon to produce the Wall Details form. Once construction materials have been selected for a wall then the wall label colour changes from red to grey. It is though possible to click on a grey wall label to re-enter the Wall Construction form to edit previously selected materials for any given wall. It is also possible to activate the Select button (symbol of a conventional Mouse Cursor arrow) on the top menu bar and to draw by pointing and holding the left Mouse button, a 'frame' around all or a selection of adjacent walls to change from red or grey wall label colour to yellow wall label colour. By clicking on any of the yellow wall labels the Wall Details form will be activated and entries there will then simultaneously affect ALL of the walls for which yellow wall labels were currently displayed. A warning message appears on the screen to this effect to help ensure that previously entered complex selections are not inadvertently over written.

No matter how complex the room plan design, the program will automatically and accurately compute the room internal floor plan area. Room internal volume can of course only be computed once the room internal height figure (external by changeable default for Coldwind) has also been entered and this is done on a separate form called the Wall Height form which is outside of the Room Design form.

See also: room shapes (pre-defined)
See also: Multiple Wall Selection
See also: Drag & Drop (room)
See also: Control (Ctrl) Key function
See also: Linking Walls
See also: Wall Labels
See also: Zoom function (room design)