codes particularités

Mistral programme d'options de personnalisation


De temps en temps une demande inhabituelle pourrait se poser. Par exemple: des températures de conception de la chambre exceptionnellement bas ou extraordinairement élevés chambres froides. Conditions de conception extrêmes et rares peuvent être au-delà de la portée des limites dépistage des erreurs de programme inhérente. Ils vont inévitablement faire appel à des compétences particulières de connaissances et d'ingénierie afin de compléter une conception totalement réussi. Par mesure de sécurité Mistral exclut donc différentes entrées extrêmes lorsque les programmes sont utilisés dans leur réglage par défaut. Cependant, quand un ingénieur est tenu de travailler un design inhabituel une décision consciente peut être faite d'entrer des codes de caractéristiques spéciales qui vous détendre ou même de contourner certaines des pièges inhérents programme d'erreur dynamiques. La procédure d'accès à ces codes de caractéristiques spéciales est décrite ci-dessous et apparaît également dans le dossier utils de chaque CD-ROM du programme Mistral.

Les utilisateurs du programme sont bien avertis pour utiliser ces fonctions avec prudence et il est rappelé que Mistral Associés ne peut pas et ne acceptera pas la responsabilité pour les conséquences de toute conception produites en utilisant la propriété intellectuelle de Mistral (logiciel) si oui ou non les codes de fonction spéciales ont été activés.


cliquez sur les Options


cliquez sur les Customise


cliquez sur les General


cliquez sur les Advanced


Tapez le mot de passe qui vous est fournie par Mistral

Par exemple. Dans le cas de permettre aux grandes dimensions de la pièce - écrire:- patx

Les descriptions des particularités du programme qui ont été ajoutés apparaîtra dans les caractéristiques case activés.

Pour supprimer les caractéristiques du programme spéciaux (revenant ainsi le programme à son mode de fonctionnement standard) simplement souligner la fonction activée dans la boîte de fonctions, puis cliquez sur fonctionnalité de suppression.


codes de fonction spéciales:-

Programme	Code		fonction spéciales

AIRWIND MZPP Relax porte et fenêtre erreur de piégeage sur la grille (permet chambres de ne pas avoir des portes ou des fenêtres).

AIRWIND CIWM Autoriser très élevé ambiante (dessus 50ºC/122ºF)

COLDWIND MZPP Relax porte et fenêtre erreur de piégeage sur la grille (permet chambres de ne pas avoir des portes ou des fenêtres).

COLDWIND PATX Autoriser de grandes dimensions de la pièce (dessus 100 metres/330’)

COLDWIND DEKK Permettre des gains de chaleur négatifs. Utile pour les chambres conçues pour augmenter la température par exemple.

COLDWIND MIRF permettre à des températures exceptionnellement bas des chambres (-99ºC/-146ºF).

special features codes

Mistral program customisation options

Please note: Special features and some other user options settings are only available on 'Pro' versions of Mistral's 'Airwind' and 'Coldwind' programs


Occasionally an unusual application might arise. For example: Exceptionally low room design temperatures or extraordinarily high coldrooms. Extreme and rare design conditions may be beyond the scope of the programs' inherent 'error trap' limits. They will inevitably call upon special knowledge and engineering skills in order to complete a totally successful design. As a safety measure Mistral therefore excludes various extreme inputs when programs are used in their 'default' setting. However, when an engineer is required to work on an unusual design a conscious decision may be made to enter 'Special Feature Codes' that will relax or even bypass certain of the programs' inherent 'dynamic error traps'. The procedure for accessing these 'Special Feature Codes' is described below.

Program users are though warned to use these features with extreme caution and are reminded that Mistral Associates cannot and will not accept liability for the consequences of any design produced using Mistral's intellectual property (software) whether or not the 'Special Feature Codes' were activated.


Click on Options


Click on Customise


Click on General


Click on Advanced


For example. In the case of allowing large room dimensions type:- patx

Descriptions of special program features that have been added will appear in the Features activated box.

To delete special program features (thus reverting the program to its standard operating mode) simply highlight the feature in the Features activated box and then click on Remove Feature.


Special Feature Codes:-

Program		Code		Feature

AIRWIND MZPP Relax door and window error trapping on grid (permits rooms to have no doors or windows).

AIRWIND CIWM Allow very high ambient (above 50ºC/122ºF)

COLDWIND MZPP Relax door and window error trapping on grid (permits rooms to have no doors or windows).

COLDWIND PATX Allow large room dimensions (above 100 metres/330’)

COLDWIND DEKK Allow ‘negative’ Product gains. Useful for 'tempering rooms' for example.

COLDWIND MIRF Allow room design temperatures down to -99ºC/-146ºF.

COLDWIND EGYH Allow very high room temps (20ºC/68ºF)

COLDWIND WYKX Allow very high coldrooms (50m/164')

COLDWIND TPWS Allow exceptionally low Total Product Weight Stored

Program users are warned to use these features with extreme caution and are reminded that Mistral Associates cannot and will not accept liability for the consequences of any design produced using Mistral's intellectual property (software) whether or not the 'Special Feature Codes' were activated.