Depuis 1984, Mistral est fière d'être largement considérée comme le fournisseur de systèmes logiciels ‘génériques’ pour l'industrie de la réfrigération et de la climatisation. Sur son marché domestique, le logiciel Mistral est utilisé par plus de 85% des entreprises de réfrigération et des programs ont été distribués à plus de 17,000 utilisateurs dans plus de 100 pays à travers le monde.


Codes d'erreur d'installation pour les programmes informatiques de Mistral

Dans le cas rare d'une défaillance d'installation, veuillez vous reporter aux remarques faciles à comprendre ci-dessous. Veuillez également accepter que le risque que la cause de l'échec ne soit PAS à votre portée soit pratiquement nul! Si, après avoir lu les notes ci-dessous, vous ne parvenez toujours pas à installer, n'hésitez pas à signaler le problème à Mistral à l'aide du lien Commentaires fourni. Expliquez le plus clairement possible ce que vous avez vu à l'écran et, s'il vous plaît, en termes peu émotifs! Vous recevrez alors des conseils rapides et polis qui vous aideront à résoudre votre problème.


Erreur #902 lorsque vous essayez d'installer le logiciel Mistral signifie que le code utilisé est un véritable code d'enregistrement Mistral et qu'il est actuellement valide. Toutefois, il n'est pas possible d'installer car vous essayez d'installer des programmes qui ont été mis à niveau. Cela signifie que vous devez envoyer le code que vous essayez d'utiliser en cliquant sur ici et Mistral vous conseillera où vous pouvez télécharger la version actuelle du logiciel ou, si elle n'est plus disponible, des options alternatives.


erreur #904 affichée signifie le code que l'on tente d'utiliser n'est pas un code valide d'enregistrement Mistral. Ce qui signifie qu'il a été entré incorrectement.

Accès alphanumérique des codes d'enregistrement Mistral ont été rendus aussi faciles que possible à entrer. D'abord en éliminant les lettres dans les codes qui peuvent facilement être confondus, par exemple 'O' et '0' ou 'I' et '1' ou 'l'. Deuxièmement, on font les codes non ‘sensibles à la casse’. En d'autres termes, les lettres utilisées dans les codes peuvent être saisies egalement soit majuscules ou des minuscules.

Si vous rencontrez des difficultés pour entrer des codes, par exemple,quand vous utilisez des petite ecrans ou aussi des personnes malvoyantes, essayez de ‘copie et coller’ l'ensemble du code de 24 caractères, y compris les tirets, directement dans la boîte de dialogue.


erreur #905 affichée lors de la tentative d'installation du logiciel Mistral signifie que le code que vous essayez d'utiliser est actuellement un code d'enregistrement valide. Cependant, s'il ne parvient pas à installer programs légalement obtenus de Mistral, cela sera dû à l'un des trois défauts à la fin de personne qui installe les programs. Les dossiers de Mistral montrent que les raisons 1) et 2) ci-dessous sont les plus probables.

1. Le code d'enregistrement d'accès est périmé

Soit parce que le code s'applique à une licence pour utiliser des programs et des bases de données interactives qui ne sont plus à jour ou parce que le code lui-même a passé son 'utilisation par date', soit 90 jours à partir de la date à il a été créé. Les titulaires autorisés peuvent demander à Mistral de leur délivrer un nouveau code, à condition que leur licence soit actuellement valide et que celle-ci leur soit envoyée gratuitement. L'accès aux programs et aux bases de données une fois installés se poursuivra bien reste pendant toute la durée de la période de licence (annuelle ou 'vie') même si le code utilisé pour les installer a dépassé sa date d'utilisation.

2. Le code d'enregistrement d'accès est erroné pour le program

Le code d'accès que vous essayez d'entrer appartient de une program différent. Soit par date (une version précédente par exemple) soit par un program ou un ensemble de programs complètement différent. ( Par exemple, un code conçu pour installer un program individuel est appliquée aux programs 'Corporate' de Mistral ). Vérifiez que vous n'avez pas plus d'un ensemble de fichiers d'installation du program Mistral (dans un dossier différent) et que vous essayez en fait d'installer l'ensemble prévu. Afin d'éviter toute confusion, fichiers des programs précédent décompressés , qui ont maintenant expiré, devraient être supprimés de votre ordinateur.

3. L'horloge système de l'ordinateur a été modifiée

Le PC cible pour l'installation a eu son horloge système inversée (intentionnellement ou accidentellement mettre à une date antérieure) à un moment donné, puis une tentative d'installation de la propriété intellectuelle (logiciel) de Mistral. Ceci introduira une réponse bloquante dans l'ordinateur affecté et qui ne peut être réinitialisée que par un ingénieur ou un gestionnaire Mistral autorisé (ou un format de disque dur). Il ne s'agit pas seulement de protéger Mistral contre les conséquences du vol intentionnel de sa propriété intellectuelle (accès au logiciel en dehors du temps de licence) mais aussi de protéger les licenciés de bonne foi d'un code obsolète ou de données obsolètes. Le bloc persistera même si l'horloge du système est ensuite réinitialisée correctement avant qu'une tentative de réinstallation ne soit effectuée (un mécanisme à cliquet est utilisé qui, une fois réglé, ne peut pas être inversé sans mesures spéciales). Mistral se réserve le droit de facturer des frais pour la suppression des codes de blocage d'installation. Surtout lorsqu'il y a des preuves ou des antécédents d'abus.

* Les programs installés à l'aide d'une ‘licence à vie’ peuvent ne pas fonctionner correctement ou même cesser de fonctionner si le système d'exploitation de l'ordinateur est modifié. En effet, les versions mises à jour de Microsoft Windows contiennent fréquemment des modifications qui affectent le fonctionnement du program et qui n'auraient pu être anticipées par les développeurs de logiciels au moment de la création de leurs programs. Dans ce cas, il sera nécessaire d'obtenir programs mis à jour et compatibles correspondants de Mistral. Les mises à niveau du program ne seront normalement ‘PAS’ offertes gratuitement! Cependant, les titulaires de licence à vie de bonne foi peuvent s'attendre à recevoir un rabais substantiel sur le prix des mises à niveau du program. Les utilisateurs enregistrés de Mistral 'Corporate License' ont tous leurs programs mis à niveau automatiquement au fur et à mesure des besoins, sans encourir de frais supplémentaires.


erreur #906 affichée lors de la tentative d'installation du logiciel Mistral signifie que le code que vous essayez d'utiliser est destiné à un autre pays ou une autre région du monde.

Il existe de nombreuses versions différentes des programs Mistral qui sont conçus pour faire face aux variations régionales. Par exemple, les pays utilisant des virgules comme délimiteurs de virgules décimales au lieu de arrêt complet ou des pays utilisant normalement des unités de mesure impériales au lieu de SI (Système International).

Demander un nouveau code d'enregistrement ou dans certains cas également la réédition de logiciel, mais défini pour la région dans laquelle vous vous trouvez ou si votre ordinateur est défini pour une région différente de celle dans laquelle vous êtes réellement que pour le paramètre régional de cet ordinateur (pas rare!).

En cas de doute, exécutez à nouveau le program SETUP.exe de Mistral mais avant de continuer, appuyez simultanément sur les touches 'Ctrl' et 'V'. Un formulaire devrait apparaître qui affiche (entre autres) ‘System Locale’ et ‘User Locale:’. S'il vous plaît nous aviser les lettres de code contre chacun d'eux et nous reviendrons selon le cas avec la solution.


erreur #909 affichée lors de la tentative d'installation du logiciel Mistral signifie que le code que vous essayez d'utiliser est un véritable code d'enregistrement Mistral mais il n'est plus valide. Cela signifie que vous devez obtenir un nouveau code d'accès et que vous pouvez le faire en cliquant ici. Si vous, ou votre organisation le cas échéant, détenez une licence actuelle, Mistral vous retournera un nouveau code d'accès à jour. Généralement dans les 24 heures et beaucoup plus tôt pendant les heures normales de bureau (CET).


erreur #914 affichée lors de la tentative d'installation du logiciel Mistral signifie que le code que vous essayez d'utiliser est un code véritable 'licence unique à utilisation unique' mais qui a déjà été utilisé pour l'installation. Peut-être par un autre licencié autorisé.


Erreur #916, erreur #917 Non utilisée actuellement.


erreur #918 affichée en essayant de télécharger le logiciel Mistral signifie que l'adresse IP du téléchargeur a été interdit d'accès à la propriété intellectuelle de Mistral. Les personnes touchées devront contacter Mistral Associates pour demander une explication des raisons et (le cas échéant) faire appel pour que interdiction soit levé. Retour d'information. réaction


Déclaration de mission:

Apporter les avantages de l'informatisation à notre industrie - sans problèmes historiquement associés.