licenced_software_icon_2.gif Codes d'enregistrement d'accès au programme expliqués.

Voir aussi :- security_icon.gif Vérifications après l'installation. spacer_transparent.gif English

Le logiciel Expert System de Mistral comprend quatorze programmes multilingues signés par code de base, pris en charge par un total de plus d'une centaine de sous-modules, ainsi que des dizaines de milliers de bases de données passives et interactives.

L'accès aux programmes est contrôlé à l'aide d'un système simple de codes d'enregistrement d'accès appliqués au moment de l'installation.

Les programmes de Mistral sont un système logiciel expert. Donc celui qui doit être constamment entretenu. Constamment mis à jour pour répondre aux évolutions de l'industrie qu'il dessert et également pour faire face aux progrès rapides et incessants de la technologie informatique. Constamment mis à jour pour inclure des données exclusives en constante évolution détenues dans des dizaines de milliers de bases de données interactives. Sans contrôles et sans financement, la distribution des logiciels Expert System ne pourrait tout simplement pas se faire !

Les codes d'enregistrement d'accès sont générés numériquement et automatiquement lorsqu'une demande est faite pour télécharger un programme ou un recueil de programmes à partir du site Web de Mistral. Il n'est pas possible de générer un code d'enregistrement d'accès d'une autre manière. Par conséquent, ne demandez pas au personnel de Mistral de générer un code d'enregistrement d'accès pour vous. Ils sont incapables de le faire.

Tous les codes contiennent 24 caractères alphanumériques, généralement fournis sous forme de six ensembles de quatre chaînes de caractères reliées par des traits d'union. Les caractères qui peuvent prêter à confusion, tels que le l minuscule par rapport au 1 ou le O majuscule par rapport au chiffre 0 sont intentionnellement omis afin de garder le système aussi simple et infaillible que possible.

Les lettres peuvent également être saisies en majuscules ou en minuscules avec le même effet. Les codes d'enregistrement peuvent également être « copiés et collés » dans les boîtes de dialogue de saisie sous forme de chaîne de texte dans leur intégralité, y compris les tirets. Éliminant ainsi complètement le risque d'erreurs de saisie.

Tous les codes d'enregistrement sont définis avec des limites de date d'entrée « à utiliser jusqu'au » et fournissent également un accès limité au programme dans le temps (date fixe). Ceci est à la fois pour contrôler et empêcher l'accès aux données exclusives sensibles au temps contenues dans les bases de données et également pour atténuer les effets néfastes du piratage d'accès (vol) de la propriété intellectuelle contraire aux dispositions de la loi de 1990 sur l'utilisation abusive de l' ordinateur .

mistral_credit_card_in_door_400x600.gifspacer_transparent.gifCliquez sur! Entre autres choses, les codes d'enregistrement d'accès contrôlent donc : -

Quels programmes sont accessibles par le titulaire de licence autorisé (utilisateur du programme). Qu'il s'agisse d'un seul programme ou d'une combinaison de deux ou plus ou de tous les quatorze programmes communicants de manière interactive.

Dates de début et de fin d'accès au programme.

Paramètres de variations régionales ou nationales.

Compatibilité du système d'exploitation du programme (version Windows).

Type de séparateur décimal (virgule ou point/point).

Unités opérationnelles du programme par défaut, SI (métrique) ou impérial. Post-installation commutable.

Emplacement géographique et météorologique d'exploitation par défaut. Post-installation commutable.

Langue d'installation et de fonctionnement par défaut. Post-installation commutable.

ten_ani.gif


security_icon.gif Vérifications après l'installation

Évidemment, les programmes sont téléchargés depuis le serveur de Mistral. Il est également évident que l'enregistrement du programme après l'installation est effectué via une connexion Internet en direct au serveur de Mistral. Le processus d'enregistrement est effectué en ligne automatiquement, en vérifiant numériquement les droits d'accès de l'installateur et en effectuant les réglages nécessaires afin d'assurer un fonctionnement satisfaisant du programme sous le système d'exploitation de l'ordinateur local des utilisateurs et les contrôles régionaux. Ce processus est effectué de manière anonyme, ce qui signifie qu'aucune donnée personnelle de l'utilisateur n'est collectée ou stockée. Cependant, les algorithmes du processus de vérification en ligne, s'ils détectent des irrégularités dans l'installation, comme par exemple la détection d' une adresse IP non concordante entre le téléchargement et l'installation peut, par mesure de sécurité, refuser l'accès à la propriété intellectuelle de Mistral. Ces vérifications sont répétées périodiquement à intervalles réguliers et, bien qu'elles n'entraînent pas nécessairement une cessation immédiate de l'accès, elles peuvent le faire à une date ultérieure. Soyez donc averti de ne pas tenter de faire des installations proxy pour le compte d'utilisateurs non autorisés. Bien que cela n'entraîne pas automatiquement des poursuites en vertu de la loi de 1990 sur l'utilisation abusive des ordinateurs (bien que cela reste une possibilité), cela signifie néanmoins que les contrevenants ont perdu leur temps dans une vaine tentative d'essayer d'accéder à un programme illégal.

Les titulaires de licence d'entreprise ayant droit à plusieurs installations de programmes, sur leurs propres ordinateurs et sur ceux de leurs collègues, n'ont qu'à remplir à nouveau le court formulaire de demande de téléchargement pour chaque installation et dans chaque cas à partir de l'ordinateur qui sera utilisé pour installer le recueil de programmes. Les installateurs LAN (Local Area Network) doivent utiliser le formulaire de commentaires de Mistral pour faire leur demande de plusieurs codes d'accès pour les PC distants.

Voir les sujets connexes:-

Contrôles de sécurité via des transmissions automatiques de-mails.

Les codes d'erreur d'installation et leur correction expliqués simplement.

click_to_return.gifRevenir à la page précédente

licenced_software_icon_2.png Program Access Registration Codes Explained.

See also:- Post installation checks

Mistral's Expert System software comprises fourteen core Code Signed multi-lingual programs, supported by a total of more than a hundred sub modules, plus tens of thousands of both passive and interactive databases.

Access to programs is controlled using a simple system of Access Registration Codes applied at time of installation.

Mistral's program's are an Expert Software System. Therefore one that has to be constantly maintained. Constantly upgraded to meet developments in the industry it serves and also to address unrelenting, rapid advances in computing technology. Constantly updated to include ever changing proprietary data held in tens of thousands of interactive databases. Without controlled, funded distribution of Expert System software quite simply it could not exist!

Access Registration Codes are generated digitally and automatically when a request is made to download a program or compendium of programs from Mistral's website. It is not possible to generate an Access Registration Code in any other way. Therefore please do not ask Mistral staff to generate an Access Registration Code for you. They are unable to do so.

All codes contain 24 alpha-numeric characters, usually supplied as six sets of four character strings linked by hyphens. Characters which may be confusing, such as lower case l as compared with 1 or upper case O as compared with numeral 0 are intentionally ommitted so as keep the system as simple and error proof as possible.

Letters may also be entered as either capitals or lower case with equal effect. Registration Codes may also be 'copied & pasted' into input dialog boxes as a text string in their entirety, including the hyphens. Thereby completely eliminating risk of input errors.

All Registration Codes are set with 'use by' input date limits and also provide time (fixed date) limited program access. This is for reasons of both controlling and preventing access to time sensitive proprietary data contained in databases and also to mitigate the damaging effects of access piracy (theft) of intellectual property contrary to the provisions of The Computer Misuse Act 1990.

Amongst other things the Access Registration Codes therefore control:-

Which programs are accessible by the authorised licensee (program user). Anything from one single program to a combination of any two or more or all fourteen interactively communicating programs.

Program access start and end dates.

Regional or national variation settings.

Program Operating System (Windows version) Compatiblity.

Decimal point deliminator type (comma or fullstop/period).

Default program operational units, SI (metric) or Imperial. Switchable post installation.

Default operating geographic and meteorological location. Switchable post installation.

Default installation and operating text language. Switchable post installation.

ten_ani.gif


security_icon.png Post installation checks

Obviously programs are downloaded from Mistral's server. Equally obviously program registration following installation is conducted via a live Internet connection to Mistral's server. The registration process is performed on-line automatically, digitally checking installer access entitlement and making necessary settings so as to ensure satisfactory program operation under the users' local computer Operating System and regional controls. This process is conducted anonymously, meaning no user personal details are collected or stored. However algorithms in the on-line checking process, if detecting irregularities in the installation, such as for example detecting mismatched IP address between download and installation can, as a security measure, deny access to Mistral's intellectual property. These checks are repeated periodically at intervals and whilst may not result in an immediate cessation of access may do so at a later date. Be warned therefore not to attempt to make proxy installations on behalf of non authorised users. Whilst doing so won't automatically result in prosecution under The Computer Misuse Act 1990 (although it remains a possibility) it nonetheless means transgressors have wasted their time in a futile attempt at trying to gain illegal program access.

Corporate Licensees entitled to multiple program installations, on their own computers and on those of their colleagues, only need to complete the short Download Request Form again for each installation and in each case from the computer to be used to install the program compendium. LAN (Local Area Network) installers should use Mistral's Feedback form to make their request for multiple Access Codes for remote PCs.


See related topics:-

error_2.png Installation Error Codes and their correction simply explained.

clockface_icon_64x64.png System Clock reversal block release procedure.

dont_icon.pngShort list of Do's and Don'ts.

headbang_ani_by_mistralassociates.gif Expert Controls

Mistral_credit_card.png Other uses for Mistral Access Registration Codes.